mercredi 12 juillet 2017

Jeu de société : Time Stories

         Time Stories est un jeu à mis chemin entre le jeu de plateau et le jeu de rôle. C'est une sorte de narration interactive qui a pour particularité de n'être utilisable qu'une seule fois par scénario (des extension avec de nouveaux scénarios sont disponibles).

Via des capsules temporelles, vous êtes envoyés effectuer une mission dont vous prendrez connaissance au dernier moment. Idéalement à 4 joueurs, vous vous lancez dans une aventure de plusieurs heures que vous pourrez recommencer tant que vous n'aurez pas gagné. Cependant, une fois la victoire en poche, vous ne pourrez plus profiter de ce scénario. L'immersion est vraiment bien pensée, chaque détail est fait pour que vous ne puissiez pas vous spoiler. Le plateau vous permet d'explorer l'univers et de comptabiliser le temps que vous passé. Attention une fois arrivé à 0, votre mission se solde par un échec.

Les règles sont assez claires mais le décompte du temps est très rapide. Le jeu semble pensé pour vous faire échouer. Les énigmes sont coriaces, et une bonne cohésion du groupe est nécessaire. A part une légère incompréhension au bout de deux parties, où nous nous sommes retrouvé coincés sans bien comprendre comment, tous se déroule de manière assez cohérente. Le jeu est plein de pièges et de subtilités bien pensées. C'est une expérience très agréable que je vous recommande. Comptez entre une et deux heures par partie. De notre côté il nous en a fallut trois pour réussir notre mission. Par contre, je ne pourrais vous aiguiller sur le rapport qualité / prix car il s'agit d'un cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire