vendredi 23 juin 2017

Film : Beginners

     Beginners raconte deux morceaux de la vie d'Oliver, un homme névrosé. D'un côté sa rencontre avec Anna et de l'autre le coming-out de son père alors âgé de 75 ans.

Il m'est difficile d'analyser ce film car je l'efface plus ou moins volontairement de ma mémoire régulièrement. Je peux vous dire qu'il m'a fait pleurer à chaudes larmes les deux fois où je l'ai vu, m'a retourné le ventre et m'a laissé mal à l'aise. Je ne pense pas que la réalisation soit formidable, c'est le sujet qui me bouleverse. Il est probablement très bien interprété puisqu'on a au casting Ewan McGregor et Mélanie Laurent. Cependant je garde un goût mitigé de cette histoire d'amour. Ça parle de maladie, d'homosexualité, de changement brutaux dans la vie, de dépression, de remise en question. C'est sans certitude que je met cette note et vous laisse vous forger une opinion plus claire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire