mercredi 12 avril 2017

Jeu vidéo : Zelda Breath of the wild

     Zelda Breath of the wild est le jeu de lancement de la nouvelle console de Nintendo : la Switch. Il s'agit d'un jeu action aventure dans lequel vous incarnez Link, un jeune guerrier ayant perdu la mémoire.



C'est sans n'avoir jamais joué à cette célèbre saga que j'ai mis les pieds dedans. Après avoir regardé quelques heures un proche jouer, j'ai volé la manette et me suis lancée dans l'aventure. Verdict : c'est une merveilleuse découverte !


L'univers est extrêmement complet, les quêtes annexes sont multiples est on a très vite une sensation de gigantisme. Ça m'a donné l'impression d'être une découverte sans fin pendant au moins mes trente à quarante premières heures en selle. Oui, sa durée de vie est très longue si l'on prend la peine d'explorer ce qui nous est proposé. Je dirais que j'ai passé entre soixante-dix et quatre-vingts heures sur le jeu avant de finir l'histoire et je n'ai clairement pas fait tout ce qui était possible de faire, ni ne me suis vraiment lassée, simplement l'addiction est enfin passée.

Ce jeu regorge de détails, tant visuels que scénaristiques qui rendent l'immersion totale. De plus, le Gameplay, bien qu'assez simple à prendre en main, s'avère riche en petites interactions qui s'ajoutent au reste rendant l'ensemble cohérent et très bien pensé. Vraiment, bien que je reste follement attachée à Dreamfall Chapters, il se hisse au sommet des meilleurs jeux auxquels j'ai joués. C'est une expérience complète et passionnante.

On pourra toujours trouver des choses à redire, comme certains graphismes ou petits bugs de textures. Certaines choses pas très optimisées ou le son entêtant du détecteur Sheika qui finit par vous faire faire des cauchemars. Mais personne ne peut nier que le jeu est réfléchi de A à Z pour faire rêver le joueur. Que des détails comme les changements de températures, la direction des vents, les recettes proposées et je passe les meilleurs, ne rendent pas honneur à ce dernier. Il est extrêmement complet et pensé pour une expérience de jeu optimale, le succès qu'il a eu est largement mérité.

Sans en dévoiler le contenu, la seule petite déception est la fin, un peu facile à mon goût. J'aurais aimé quelque chose de plus étoffé, à l'image de tout le reste dans cet opus. C'est un peu en dessous du niveau tenu tout au long de l'aventure et ça c'est dommage. Sans doute se rattraperont-ils dans le DLC annoncé pour l'hiver 2017/2018. 


La vraie ombre au tableau est la console en elle-même. Pauvre en jeux, fragile et pas très bien conçue, l’investissement me semble énorme pour une rentabilité contestable. A vous de juger, moi je l'ai emprunté.


Plateforme : Switch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire