mercredi 19 avril 2017

Film : Moana


     Moana est la fille du chef d'une tribu en Océanie et de ce fait, l'héritière de cette lourde tâche. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune fille est fascinée par l'océan et ainsi a beaucoup de difficulté à s'intéresser à sa future responsabilité de leader.

La version française du film a été intitulée Vaiana, je trouve ça absurde et l'ai donc regardé en version québécoise afin de conserver le titre originel qui en jette plus je trouve. Ce détail étant réglé, passons à ce que j'en ai pensé. 

C'est un Disney très sympathique, avec une aventure prenante et des ressorts comiques tellement absurdes qu'ils en deviennent charmants. Nous noterons que pour les fans des musiques Disney, les chansons ne sont pas particulièrement marquantes mais s'intègrent bien dans l'histoire. L'héroïne est craquante, et a pour énorme mérite de ne pas chercher l'amour ! Cela peut sembler absurde, mais les héroïnes pour enfant qui sont juste portées par une aventure sont encore rares. C'est donc une épopée sur l'océan, dynamique et efficace, sans une trace de romance qui nous est présenté là. J'ai apprécié, ce n'est pas mon préféré, mais il bouge et est agréable à regarder.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire