mardi 10 janvier 2017

Film : Assassin's Creed

     Assassin's Creed est un film tiré du jeu du même nom. Le héros, Callum Lynch est intégré à un projet de recherche par la société Absergo afin de fouiller dans le passé de son ancêtre Aguilar, un assassin, via une étonnante machine nommée l'Animus.

Etant une grande fan de la saga de jeu dont est tiré le film, j'avais évidement beaucoup d'attentes. Mon bilan est plutôt mitigé. Le film est divertissant, dynamique et l'intrigue et l'aventure assez prenante. L'univers graphique est d'une fidélité surprenante vis à vis des jeux : la manière de filmer l'action, les palettes de couleurs, les personnages présentés et les détails collent vraiment à ce qu'on a déjà pu voir. Néanmoins, niveau temporalité par rapport à cette dernière, je reste dans le doute vis à vis de la cohérence. L'Animus, bien que différent de sa forme original, est fascinant et grandiose. Visuellement, le hic, c'est le manque de lisibilité ; les actions sont parfois fouillis à cause de leur rapidité, de la saturation lumineuse, ou alors, des scènes trop sont sombres et l'on ne voit pas grand chose. Les effets de fumé en 3D font également perdre de la lisibilité à ces dernières (je n'ai pas de comparaison avec la version normale). Le tout m'a gêné et m'a gâché un peu le plaisir. 


L'univers, quant-à lui, est cohérent, et criblé de petits détails savoureux pour les fans. A côté de ça, les personnages bien que très bien interprétés, ont malheureusement des répliques sans grandes substances. De plus, tous les personnages secondaires qui avaient pourtant matière à être passionnant sont excessivement simplifiés au point de devenir lisses et fades, regrettable. L'histoire est, quant-à elle, peu claire et peu creusée je trouve. Je me suis sincèrement demandé si elle était compréhensible pour les non initiés et n'en suis toujours pas convaincue. J'ai trouvé que beaucoup d'explications étaient très vite expédiées nous laissant sur notre faim. C'est bien dommage car le budget y est, les effets visuels également et le casting colle très bien mais comme d'habitude, Ubisoft prend une base riche en potentiel et se perd en court de projet dans des raccourcis un peu grossiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire