mardi 28 juillet 2015

Film : Ant-Man

     Ant-Man est la nouvelle adaptation cinématographique de Marvel d'un de nos futurs Avengers. Ce film nous présente un nouveau héros, Scott Lang, un cambrioleur reconnus du milieu, papa d'une fillette de 7 ans, qui essaie par tout les moyens d'obtenir un droit de visite au près de son ex-femme. Ainsi, accablé d'un passé de malfrat dont il n'arrive pas à se défaire, il ne trouve aucun moyen de subvenir à ses besoins jusqu'au jour où il croise le chemin du Docteur Hank Pym qui va faire de lui le nouvel Ant-Man. Son pouvoir : rétrécir tout en gardant sa force d'homme de taille normal.

Je n'ai pas vu le film en 3D et ça ne m'a pas particulièrement manqué, quoi que je pense que certaines scènes devaient être très jolies avec celle-ci. 

C'est une très bonne surprise. Les Marvel me plaisent tous en général, mais j'étais restée un peu sur ma faim avec le dernier Avengers qui était correct mais sans plus à mon goût. Là, j'ai vraiment aimé ! Alors que je ne pensais vraiment pas accrocher à un héros "homme fourmi". Le film est plein d'humour, quelques vannes lourdes sont à noter, mais vraiment peu dans l'ensemble. Ils y a en pour tout le monde : des "privates jokes" pour les fans comme de l'humour plus ou moins subtil pour le reste du public. Pour ceux qui l'on vu, nous ne sommes pas dans la blague omniprésente des les Gardiens de la Galaxie et on garde ainsi un équilibre entre action et humour assez bien dosé. J'ai trouvé que le film mettait un peu trop de temps à démarrer, mais il se rattrape vite.

L'histoire est très sympa et le personnage attachant et j'ai eu plaisir à le retrouver plus tard dans l'univers Marvel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire